Dashboard

Le tableau de bord vous donne un aperçu de la situation financière de votre entreprise. Restez au courant de vos soldes en banque, vos factures impayées, vos flux de trésorerie en temps réel et vos profits et pertes. Cela vous permet de maintenir votre entreprise sur le bon chemin et de comprendre sa santé entrepreneuriale

Facturation / Cycle des ventes

Les paramètres de facturation vous permettent de personnaliser vos factures PDF et de les sélectionner parmi nos thèmes préétablis.

Du devis à la facture, en passant par les factures d'acompte, les bons de commande et les bons de livraison, Picsoo permet l’enregistrement automatisé des écritures grâce à ses paramètres préenregistrés tant au niveau des articles que des clients ou fournisseurs. Les modèles de saisie conviviaux faciliteront grandement la tâche de l’utilisateur.
 

Achats 

Enregistrez les factures, gérez votre inventaire, préparez votre déclaration de TVA.Que vous enregistriez une facture de services ou d'achats de marchandises, Picsoo gère en direct la mise à jour de toutes vos données comptables, fiscales, TVA,...

dashboard.JPG
Ventes.png
achgats.png
Gestion des Tarifs

Picsoo gère plusieurs types de tarifs et remises : la remise directe (définie par défaut si besoin dans la fiche client), la remise sur base des catégories d'article et catégories de client ainsi que la remise par code tarifaire basée sur les quantités.

tarifs.png
Inventaire - gestion des stocks

Picsoo met à jour automatiquement toutes les informations relatives aux articles vendus. L'inventaire est disponible directement au format PAMP et FIFO.

Consultation (historique complet) de toutes les opérations relatives à un article précis.

inventaire_détaillé.JPG
Rappels clients

Picsoo attache beaucoup d'importance à la récupération des créances impayées. L'utilisateur peut ainsi créer autant de types de rappels qu'il ne le souhaite de manière à ce que les rappels ainsi créés soient envoyés AUTOMATIQUEMENT à leur destinataire en fonction d'un nombre de jours dépassant la date d'échéance. Il reste toutefois possible d'envoyer distinctement ou globalement un type de rappel particulier. Picsoo garde en mémoire tous les rappels envoyés que l'utilisateur peut consulter par client.

rappels 1.png
Comptabilité générale

Picsoo rassemble toutes les informations comptables et financières utiles et nécessaires de vos clients Picsoo dans un espace simple et facile à naviguer.

Au delà de la gestion commerciale, Picsoo offre toutes les fonctionnalités d'une comptabilité générale complète. Des fonctionnalités de saisie rapide (achats, ventes, OD, financiers, ...) permettent à l’utilisateur "averti" de finaliser la gestion comptable de l'entreprise (bilan actif-passif, rapports fiscaux, TVA, journaux,...). Les accès Codabox, Isabel, Ponto permettent une gestion financière rapide (lettrage automatique des comptes, remplissage automatique des données manquantes, ...)

plan comptable.png
Financiers / Banques

Avoir une vision complète des flux de trésorerie d’une entreprise est primordial pour n’importe quelle entreprise. Ils vous donnent une idée des entrées et sorties d’argent et vous aident à équilibrer vos revenus et vos dépenses. Les flux de trésorerie vous donnent une idée de la rentabilité ou de l’utilisation d’argent par votre entreprise à un moment donné.

Téléchargez automatiquement vos extraits bancaires via Isabel ou votre banque, Picsoo s'occupe de rapprocher les informations financières de vos factures d'achat ou de vente sur base de critères multiples...

TVA

Vos données TVA (Déclaration, Listing TVA annuel, Listing intracommunautaire...) sont directement mises à jour et accessibles via nos différents rapports de gestion.Elles sont disponibles au format XML pour pouvoir être transmises directement à l'Administration.

Etats et rapports de gestion exhaustifs

Picsoo compte de nombreux rapports pour vous faire un résumé de la santé financière de votre entreprise et en ajoute d’autres de temps à autre. Nos rapports détaillés tels que le bilan, les pertes et profits, la balance de vérification, les débiteurs et les créanciers âgés vous facilitent la gestion de vos finances. Il est possible de créer des rapports comparatifs entre toutes les périodes pour voir la rentabilité de votre entreprise sur différentes périodes.

banques.png
tva synthese.png
grandlivre.png
Immobilisations

Gérez toutes les immobilisations de votre entreprise avec Picsoo. Enregistrez toutes les infos tels que le code, la valeur d’achat, le mode d’amortissement, le taux d’amortissement et le compte d’amortissement de l'immobilisation. Traitez manuellement l’amortissement et maintenez vos opérations comptables à jour.

L’amortissement automatique traite l’amortissement de toutes vos immobilisations à un intervalle défini, allégeant ainsi la charge de travail qui pèse sur vos épaules et veillant à ce que vos livres comptables soient à jour.

Picsoo permet la gestion de la vente et la cession d'actifs. Picsoo effectue tout le travail d’arrière-plan pour vous et crée les écritures comptables nécessaires automatiquement.

immobilisations.png
Clôture période & exercice

Picsoo permet la clôture d'un exercice comptable sans obligation d'écriture de réouverture. Tout se gère automatiquement suivant les principes comptables légaux. Au delà de la clôture annuelle, Picsoo permet également la clôture de transactions basées sur des critères multiples (date à date, journal, type de journal...)

CRM

Notre CRM exhaustif vous permet de demeurer en contact avec vos clients. Vous pouvez créer des campagnes par courrier électronique avec des modèles de courriel personnalisés, créer des tâches et des rendez-vous, gérer les prospects, des opportunités, etc. Notre système CRM est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités afin de le rendre plus utile pour vous.

Le module suivi de prospects est extrêmement utile pour la gestion de toutes les demandes et exigences des clients en termes de propositions et occasions d’affaires. La fenêtre d’un prospect est l’endroit où les représentants commerciaux effectuent le suivi de leurs communications par courriel et par téléphone.

L’un des objectifs essentiels d’un module CRM Picsoo est de générer des prospects pour que les ventes deviennent des ventes réelles et donc des recettes pour l’entreprise. La gestion des prospects du CRM implique la gestion des clients potentiels de manière structurée et organisée, le fait de vérifier s’ils méritent d’être suivis et les classer en conséquence afin de les convertir en opportunités commerciales pour que les équipes de vente puissent les suivre et clôturer des transactions. Le CRM de Picsoo peut être associé à une application de cybermarketing pour cibler les bons clients avec les bons produits et analyser leurs comportements lors d’une campagne de cybermarketing.

Avec le temps, vous pouvez mieux comprendre ce qui attire les clients vers vos produits ou services et comment ils se comportent, tout en consultant les informations présentées dans votre cybermarketing et votre site Web. Vous bénéficiez ainsi d’un moyen très puissant d’atteindre vos utilisateurs cibles et de leur fournir les meilleures informations et selon la meilleure présentation possible.

Les tâches CRM de Picsoo constituent un moyen simple de créer un rappel des tâches que vous devez accomplir. Elles peuvent être utilisées comme un rappel pour une réunion, un appel téléphonique, une date d’échéance, entre autres.

Vous pouvez lier des tâches à des contacts ou simplement ajouter une tâche servant de rappel pour vous. Configurez également le courriel de rappel quotidien des tâches pour recevoir un courriel lorsque vous avez des tâches à accomplir.

L’affichage Calendrier vous offre une vue mois par mois de toutes les tâches en cours, y compris celles des suivis.

crm.png
CRM 1.jpg
E-document

Il est désormais facile de gérer tous vos documents en un seul endroit et de trouver facilement le document requis à tout moment.

Convertissez toutes vos notes de frais et factures au format numérique. Économisez du temps et des efforts et améliorez l’exactitude de vos factures et de vos données de facturation dans les comptes. Il suffit simplement de télécharger vos reçus et factures sur votre compte Picsoo et nous nous occuperons de la numérisation des données. Vous pouvez également utiliser notre application mobile Picsoo pour télécharger les factures et les reçus. Il n’y a aucun besoin de s’inquiéter à propos de reçus ou de factures perdus ou égarés (disponibilité 2020)

Solution White Label

Contrairement aux autres logiciels de gestion en ligne, nous fournissons une solution complète de marque blanche. Ainsi, vous bénéficiez d’une valeur ajoutée pour votre entreprise et améliorez votre marque.

Backups automatiques

Gérez de manière automatique vos backups (mensuel, journalier, hebdomadaire) ou en direct. Ces backups reprennent l'entièreté des données au format XLS.

e documents.png
marque blanche.JPG
backup automatique.jpg
VIP Helpdesk

Nos assistants Helpdesk sont à votre service. Vous souhaitez bénéficier d'une aide téléphonique personnalisée, n'hésitez pas à souscrire à ce service.

Mobile App Picsoo Touch

Picsoo Touch, notre application mobile riche en fonctionnalités vous permet de gérer vos comptes lors de vos déplacements. Que vous soyez en voyage par train ou en mode relaxation dans un café, ne manquez pas d’envoyer ces factures à vos clients ou de créer des demandes de remboursement de frais. La mobilité d’entreprise est très importante pour devancer la concurrence. Utilisez Picsoo Touch et ne manquez pas l’occasion de maintenir votre avance.

Envoyez vos factures dès que votre travail est terminé, accélérant ainsi le traitement de vos comptes clients. Configurez des rappels automatiques pour récupérer les factures non réglées.

Gérez les clients et les fournisseurs en toute facilité. Tous vos clients et fournisseurs disposent de détails complets, ainsi que de l’historique et des notes. Vous pouvez également définir des valeurs par défaut pour chaque client et fournisseur pour permettre une facturation plus rapide en quelques clics.

mobile2.jpg
mobile1.jpg
Analytique 1er niveau (tracking)

Picsoo gère un premier niveau de tracking (analytique) permettant à l'utilisateur de regrouper ses transactions d'achat ou de vente et d'éditer les rapports adéquats

Gestion des accès utilisateurs

Picsoo permet de gérer par utilisateur, de manière conviviale les accès à toute ou partie des fonctionnalités de l'application.

permission.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Projets 
 

Grâce à notre outil de gestion de projet, vous pouvez facilement créer de nouveaux projets, créer différentes tâches correspondant à chacun d’entre eux et affecter un budget à chaque tâche. Vous pouvez ainsi définir le budget global du projet et suivre le travail actuel par rapport au budget accordé à chaque tâche. Votre employé peut présenter une feuille de temps déterminant le nombre d’heures consacrées à chaque tâche et chaque projet, ce qui vous permet de facturer votre client en conséquence.

Obtenez un aperçu détaillé du budget global du projet. Accédez au budget affecté à chaque tâche de ce projet. Obtenez un aperçu détaillé du budget alloué, de la totalité des travaux effectués, ainsi que des travaux facturés et non facturés.

Achetez-vous des articles pour des projets axés sur la demande des clients et devez-vous vous faire rembourser auprès d’eux ? Ne vous en faites pas, la procédure est très simple dans Acute Books. Lorsque vous ajoutez une facture d’achat, vous avez le choix de facturer ou non le client. Vous pouvez ensuite sélectionner un projet donné et déterminer le montant que vous souhaitez facturer au client. Vous pouvez ensuite ajouter ce détail dans la facture lors de la création de la facture pour ce client, ce qui facilite toute la procédure. Tirez désormais parti de chaque frais devant être remboursé auprès d’un client.

Suivez en direct la rentabilité de chaque projet en comparant le budget alloué à la totalité des travaux effectués jusqu’à présent. Ceci vous permet de voir si vous réalisez des bénéfices ou enregistrez des pertes sur un projet donné.

PROJET.JPG
projet 1.png
Gestion des gammes (tailles/couleurs/longueurs/tissus/...)

Cette option permet aux utilisateurs d’associer à un article de base une série d’informations complémentaires (taille, couleur, longueur, maille, tissus, ...) générant de manière automatique autant d’articles qu’il n’y a de possibilités. Il n’y a pas de limitations quant aux attributs ou éléments qui les composent.

Par exemple, pour un article de type Jeans pour lequel il y a 3 tailles, 2 couleurs et 2 longueurs, Picsoo génèrera 12 articles (3 x 2 x 2). Les informations reprises pour chaque article seront identiques à celles de l’article initial (Prix achat, prix de vente, compte comptable, % tva,...). L’utilisateur pourra toutefois librement modifié les informations reprises sur chaque article.

GAMME detail.png
 
ROADMAP
 
Consolidation mulitsociétés (12/2020)

Picsoo vous permet de consolider plusieurs société en une seule, d'analyser ainsi l'ensemble des données financières et éditer les rapports consolidés.

 
Notes de frais (09/2020)

Enregistrez les dépenses de tous vos employés et payez-les dans les délais prévus. Vous pouvez facilement rembourser ces dépenses à vos employés. Faites-vous une idée générale des dépenses de chaque employé afin de savoir où il dépense plus et où vous devez faire des réductions.

 
Captures instantanées (09/2020)

Utilisez notre application mobile pour faire une capture instantanée du reçu dès que vous le recevez, puis téléchargez-le sur Picsoo pour être certain que rien ne vous échappe. Scannez vos factures, Picsoo reconnaît les informations et vous propose une retranscription automatique dans le journal des achats (disponibilité 2020)

scanning.png
 
Gestion de temps / facturation (12/2020)

Faites le suivi de chaque minute consacrée à chaque client afin d’analyser  la rentabilité. Votre employé peut sélectionner la tâche sur laquelle il a travaillé, ainsi que le temps qu’il lui a consacré. Utilisez ces détails pour créer une facture, facilitant par conséquent la facturation jusqu'au  niveau souhaité.  Vous disposez d'un aperçu des employés qui travaille pour un client particulier, le temps qui lui a consacré et la rentabilité du dossier.Gérez des forfaits et comparez les avec les prestations réellement effectuées.

Gestion des lots et n° de série (12/2020)
LOT SERIE.jpg

Une gestion des lots et des n°de séries seront disponibles dans le courant du 4ème trimestre 2020. Des informations précises sur leur mode de fonctionnement peuvent être obtenues auprès de nos services

 
Gestion multi-dépôts (12/2020)
 

Picsoo est déjà prévu pour gérer des multi-dépôts. Toutes les fonctions nécessaires à cette gestion seront accessibles tant en ventes qu'en achats.

Gestion "Personal Finance" (09/2020)

En préparation et une sortie prévue dans le courant du 3ème trimestre, une application simplifiée de gestion des dépenses personnelles avec vue précise de vos revenus et dépenses comparés avec les budgets prévus par l'utilisateur

PERSONAL FINANCE.jpg
 
Gestion Point de Vente (POS) (09/2020)

Multidevises, multi-magasins, multi-dépôts, multi-utilisateurs, multi-langues,gestion des livraisons, des coupons, des bons cadeaux, des commandes, tickets de caisse, factures, code-barres,... le tout en parfaite harmonie avec Picsoo...ou toute autre application via ses API.

 
pos.jpg
Plateforme d'échange de données (09/2020)

L'outil indispensable pour la communication et le transfert de documents entre le client et son comptable.

data_exchange.jpg
 
Exemple de marque blanche